J’avais quelque peu laissé cette série derrière moi, notamment à cause du déménagement des articles. Mais j’espérais bien pouvoir faire un quatrième et dernier épisode sur le sujet.
A la suite de l’épisode précédent, Pauline m’a contactée pour me présenter son projet de « Journal ». Après avoir regardé ses quelques 500 photos et avoir gardé l’idée dans un coin de l’esprit pendant (vraiment) longtemps, nous avons toutes les deux convenu d’un rendez-vous sur Skype.
Vous devez vous demander ce qui a motivé mon choix de cette photo sur les 500 qu’elle a prises pour son projet. Eh bien, je trouve que cette image à quelque chose d’un aboutissement. Toutes les photos que vous voyez sur le mur sont des photos de son « Journal », Pauline me l’a confirmé. Quoi de mieux qu’une mise en abyme de ce genre ? Des centaines d’autoportrait dans un autoportrait, du sur-mesure ! Et puis elle a quelque chose d’esthétique : devant ce grand mur remplis de photos, Pauline (certes accroupie) semble toute petite, perdue dans ses photos.
Au lieu de continuer à vous dire des choses abstraites, autant que je vous laisse écouter par vous-même ce qui a émané de notre discussion…
@aleksduncan
(musique : Innocence – Cécile Corbel)
LIENS :
- La page Facebook de Pauline
- Le site web
- Behance
- Flickr > pour retrouver le « Journal » dont il est question.
En-tête : Journal de Pauline LP (6/6/14)