Clayton Ravine : de la power-pop contre le froid

Laisser un commentaire
Musique

L’hiver commence à être un peu long, et, comme l’option de rester hiberner dans mon canapé n’existe pas, je triche. Je mets un peu de réconfort dans mon casque devenu cache oreille. En ce moment, c’est la power-pop de Clayton Ravine, dont le dernier album « Safe and Sound » est sorti en septembre 2023.


Derrière Clayton Ravine, quatre musiciens : John et FX, au chant et à la guitare, Matt, à la voix et à la basse,et Mehdi, à la batterie. Le groupe se forme en 2020. Un peu plus de trois ans plus tard, deux singles, un EP et un album composent leur discographie.

Mélange des genres

J’ai évidemment laissé traîner mes oreilles un peu partout, et suis revenue assez naturellement (et régulièrement, pratiquante assidue de l’écoute en boucle que je suis) sur « Safe and Sound ». L’album a quelque chose de réconfortant, alternant mélancolie, chaleur et coups de fouets. « Lioness » m’évoque le crépitement d’un feu, par exemple. D’autres titres, comme « Let me Out » viennent alléger ou réchauffer l’atmosphère. Du côté plus entraînant, j’ai un coup de cœur pour « Winter in the Sun » – et tant pour son rythme que ses paroles.

Je de mots

J’entends derrière la musique des histoires de vie, des flirts et des amours pas toujours évidents, de l’isolement mais aussi un soulagement. J’ai été touchée par certaines des paroles, l’esprit et la construction d’autres m’ont fait sourire. Il y a une plume derrière Clayton Ravine, et elle est agréable à écouter, elle aussi.

Aleks Duncan

Avatar de Inconnu
Publié par

Créatrice et rédactrice sur Ilmi' Mag. Passionnée de musiques un peu bruyantes, dame à chat et MacGyver en formation éternelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.