A l’occasion du vernissage de son exposition à Montreuil, j’ai rencontré Sifat afin de parler un peu d’elle et de son travail. Artiste de la mouvance street art, Sifat est remarquable par son trait et sa sympathie toute naturelle. Au détour de cette exposition, j’ai pu découvrir ses multiples talents. Ainsi, elle ne donne pas uniquement vie à des toiles mais offre aussi une seconde vie à des objets que l’on n’imaginerait pas en support de peinture. Je pense par exemple aux planches de skate ou aux vinyles.

Sifat par Rémy Baudequin. © Rémy Baudequin
Plus que de faire revivre ces objets, elle leur donne une nouvelle vie et une nouvelle lecture grâce à divers tracés et calligraphies orientales ou asiatiques. Ceux-ci finissent par se mêler harmonieusement à différents décors, parfois hauts en couleurs, parfois tout en nuances de gris. Pour découvrir qui se cache derrière ces idées, ces œuvres et ce nom je vous propose de tendre l’oreille…
Liens :
Facebook : Le Manifeste Coloré
Crédits : La musique utilisée est un extrait de Ringo Oiwake, du Emiko Mikakuchi Trio (Tous droits réservés au Emiko Mikakuchi Trio)
En-tête : Sifat par Rémy Baudequin. © Rémy Baudequin