Une soirée avec Dita

Une soirée avec Dita

Laisser un commentaire
Evénements, Spectacles

Samedi 4 juin 2022, la patronne et moi-même avions un rendez-vous… un peu particulier. Prévu depuis le mois de septembre, nous avions patiemment attendu, subissant sans protester la longue attente, conscientes que la récompense serait largement à la hauteur. Samedi 4 juin, disais-je,  nous nous donnâmes rendez-vous au métro Grands Boulevards. Nous avions revêtu nos habits de lumière pour cette belle occasion ! En effet, nous n’allions pas n’importe où, et n’avions pas rendez-vous avec n’importe qui.


L’endroit : les folies Bergères. Un nom qui sonne comme une promesse d’une belle soirée. Dès l’entrée dans le hall, la décoration tout en or et vert vous étourdit. Les gens qui se pressaient autours de nous étaient magnifiquement vêtus, que d’élégance ; il me semblait que partout où je posais les yeux je ne voyais que des coiffures élaborées, des looks soignés, des maquillages sophistiqués. Nous nous sommes glissées jusqu’à nos sièges, et très vite les lumières de la salle se sont éteintes, tandis que la douce voix de celle que nous étions venues voir nous invitait à éteindre nos téléphones.

Le rideau se leva sur une sorte de faux gâteau étincelant dont elle sortit avec sa grâce coutumière.  Car celle que nous étions venues admirer, c’était bien sûr la seule, l’unique Dita Von Teese, dans un show sobrement intitulé « Glamonatrix ». 

Comment vous décrire la soirée ? Une cure de beauté. De la beauté, de la grâce, de la sensualité et du glamour pendant deux heures avec, fort heureusement un entracte qui m’a permis de reprendre mon souffle après un numéro tout en cuir et cravache, clos par un rodéo langoureux et sensuel sur un rouge à lèvre géant – le tout par Dita herself. À couper le souffle, vous dis-je. Et Dita n’était pas la seule à nous éblouir, plusieurs perfmormeur.se.s se sont relayés sur scène pour notre plus grand plaisir. Chacun avait sa spécialité, sa signature et ielles nous ont tou.te.s fait rêver. J’adresse une mention spéciale à la fabuleuse Miss Dirty Martiny et à ses acrobaties de poitrine périlleuses. Le show était mené d’une main de maître par le comédien Jonny McGovern, que les fans reconnaîtront comme le présentateur de l’émission Hey Qween!. Son énergie, son humour, sa voix : tout était parfait. Et que dire de Dita : gracieuse, envoûtante, délicieuse. J’ai enfin pu voir en live son célèbre numéro dans un verre de Martini géant et cela valait bien une attente de plusieurs mois.

Voir ce spectacle avec la patronne, c’était aussi une occasion de jeter un œil en arrière, de revenir au temps du lycée où la grâce et le charme de Dita nous faisait rêver, adolescentes que nous étions.

 De beaux souvenirs, une soirée inoubliable en excellente compagnie : que demande le peuple ?

Un show tout en glamour que je vous recommande sans retenue aucune, si vous avez l’occasion : foncez !

Mademoiselle Jack

Nous retrouver :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.