Mi-juin, les fesses dans l’herbe et des mots-fléchés sur les genoux, je vis ma meilleure vie. Depuis trois ans, je passe à côté de tous leurs concerts alors, cette fois, je me suis même installée avec un peu d’avance. Suffisamment pour que mes tibias commencent à crépiter sous le Soleil, d’ailleurs. Je commence à considérer la petite tranche d’ombre que font les dossiers de deux fauteuils gonflables quand le concert commence. Tant pis pour mes mollets…
Laissez-moi donc vous présenter Soen. L’équivalent d’un Dragibus pour mes oreilles. Violet, le Dragibus, si vous vous posiez la question. Après avoir jeté un coup d’œil aux cinq silhouettes qui s’invitent sur scène et applaudis comme une gamine de cinq ans, je me cale sur mon sac et plante ma bulle.
La recette de Soen ? Une voix d’une grande douceur, un peu d’agitation et une once de mélancolie. C’est un groupe qui a un sacré potentiel réconfortant. Quelque chose de charmeur, même. Soen assure la fonction « ça ira mieux » et celle de spleen-toboggan, selon votre humeur. Un atout à cacher dans un coin de sa playlist.
Projet Atlantis
Soen existe déjà depuis 2010. La formation sort alors son premier titre, « Fraccions », en octobre. L’album « Cognitive » sortira en février 2012. Côté line-up, le chant est assuré par Joel Ekelöf et la batterie par Martin Lopez – un ancien d’Opeth, quand même. À la guitare, Cody Ford et Lars Ahlund, qui offcie également au synthé. Oleksii Kobel est à la basse.
Avec cinq albums au compteur, le groupe prépare actuellement son prochain disque, « Atlantis ». Un premier aperçu est sorti le 30 août 2022. Dernièrement, ils nous ont livré une reprise de « Snuff », de Slipknot.
@aleksduncan
Nous suivre :